Retour vers le haut

Exposition

Foire aux fromages 2024

Foire aux fromages 2024

Cette exposition dans les anciennes halles fut une belle réussite pour plusieurs raisons :

D’abord la collecte des plantes faite autour de Jean Bouton avec l’appui de plusieurs bénévoles. La collecte mais aussi la mise en place avec environ 150 échantillons ainsi que la présence sur l’exposition pendant 2 jours qui a été assurée en permanence malgré l’accident de Jean qui nous a privé de sa présence le dimanche.
Réussite également par la fréquentation très importante par rapport à 2023 où l’exposition était très isolée sur la Place de l’église dans l’enceinte de la mini-ferme.
Difficile à chiffrer mais on peut estimer la fréquentation à 3000 personnes qui se sont intéressées aux plantes présentées.
Les questions ont été très diverses entre l’intérêt marqué pour le projet Mares, la manière de protéger des orchidées, la manière de détruire des plantes dans son jardin, ..
Ces multiples interventions sont source de réflexion pour les activités futures de l’association.
A noter la présence d’enfants avec leurs parents et de jeunes.

Si sept bénévoles se sont mobilisés (Jean Bouton, Corinne Chaffenet, Evelyne Danos, Marie Christine Moreau, Susan Walter, Christian Barillet, Cyril Michel), l’importance de cette manifestation dans ce contexte de la Foire aux fromages de Sainte Maure de Touraine (15 à 20 000 visiteurs) exige 4 à 6 bénévoles de plus et une programmation très précise. Un beau défi pour 2025.


L’Association de Botanique et de Mycologie de Sainte-Maure-de-Touraine a pour objectif de développer la connaissance des plantes et des champignons. Des sorties sont organisées régulièrement pour découvrir, observer et identifier cette nature qui nous entoure.

Mentions légales - Données personnelles et cookies